Couple

Couple

La Psychothérapie de couple conduit à explorer votre relation afin de mieux saisir ce qui vous amené au besoin de consulter. Il s’agit d’interroger vos sentiments, vos besoins et vos difficultés afin de mieux observer et comprendre vos modes d’interaction habituels. Mais aussi d’identifier les ressources de votre couple, celles sur lesquelles vous allez pouvoir vous appuyer pour renforcer la relation.

Chaque séance a lieu en votre présence à tous les deux, afin de travailler sur la dynamique relationnelle, sans chercher qui aurait tort ou raison. Mon rôle est celui d’un tiers bienveillant, neutre et sans jugement, ma fonction est de vous écouter tous les deux, chacun dans votre singularité. Et de vous aider à vous écouter mutuellement dans vos ressentis, vos désirs et vos limites afin d’accompagner votre couple sur son propre chemin, sans a priori, ni conformation à un modèle relationnel imposé.

La Psychothérapie de couple aide bien souvent à la réconciliation, lorsqu’elle permet un dépassement des problématiques et un désir mutuel pour s’engager dans une nouvelle évolution de la relation, mais elle peut aussi aller vers un soutien à la séparation lorsque cela n’est pas possible. Cela est d’autant plus important si vous avez des enfants. On sait que ceux-ci vivent beaucoup mieux avec des parents, certes séparés, mais avec moins de souffrances liées à la relation de couple qui les a fait naître.