Enfant

Enfant

La Psychothérapie d’enfant permet d’explorer les comportements de l’enfant qui vous ont alertés et de leur donner du sens. Ces comportements pouvant être vus comme des tentatives inconscientes de votre enfant ou votre adolescent(e) pour exprimer ce qu’il ne peut pas dire avec des mots. La relation thérapeutique, par le jeu, le dessin et la parole, aide l’enfant à dépasser ce qui le bloque ou le fait régresser afin de l’accompagner dans la reprise de son développement.

L’Accompagnement parent-enfant fait appel à un investissement plus actif des parents, elle permet de s’intéresser à la relation ; comment elle s’est construite et comment elle a évolué afin de redynamiser les ressources de votre enfant comme vos compétences parentales. Je considère que c’est vous, les parents, qui êtes les plus à même de vous occuper de votre enfant convenablement, même si dans les moments difficiles vous pouvez l’oublier.

La séparation des parents peut être un traumatisme pour un enfant, des troubles spécifiques apparaissent souvent, régression, difficultés scolaires, émotionnelles ou comportementales. Le Soutien post-divorce permet de mettre des mots sur les peurs, les incompréhensions et les émotions que cela fait vivre aux enfants. Notamment lorsque vos souffrances d’homme et de femme se séparant prennent trop de place, au détriment de l’être-parent dont vos enfants ont encore plus besoin qu’à l’habitude.